PORTFOLIO

Expertises : Application métier SaaS | Architecture serveurs dédiés | Branding | CMS | Connecteurs ERP/CRM | Développement | E-business / ROI | Emailing | Gamification | Google Adwords | RP digital | SEO

Mise en ligne : 2013

Website : www.brico-fenetre.com

Catégorie : Industrie


Brico Fenêtre

Le groupe Biason fait partie des acteurs majeurs de la fabrication d’Aluminium et de menuiseries PVC en France depuis 1984. Avec l’arrivée d’internet, le groupe par le biais de sa marque Brico Fenêtre commence à commercialiser ses produits sur le web à la fin des années 2000.

Notre agence de Bordeaux, Webfutur a eu pour mission de développer le site e-commerce de l’entreprise et de créer un back office dédié aux équipes techniques, commerciales et administratives. Il a également fallu créer un site B2B multilingues qui permet aux particuliers de créer leur produits sur-mesure directement en ligne. Pour réduire leurs délais de livraison, l’agence est en cours de création d’un connecteur entre le site e-commerce et l’ERP du groupe ce qui permettra d’envoyer directement les commandes du site internet aux usines de production.

Webfutur accompagne Brico-Fenêtre également dans sa stratégie digitale dans le but de développer son chiffre d’affaires en ligne. Plusieurs instruments ont été mis en œuvre comme : le retargetting, l’e-mailing (RFM), des campagnes SMO, AdWords et d’affiliation entre autre.
L’agence accompagne également Brico-Fenêtre dans son développement à l’échelle européenne et notamment sur le marché espagnol à travers le site : brico-ventana.com. Les résultats ont été concluants : le chiffre d’affaire en ligne a connu une croissance de 27% entre 2014 et 2015.