SMA Campagne Facebook ADS - Centre d'hypnose ICFHE

ICFHE, cabinet de thérapie proposant des formations en hypnose Ericksonienne a sollicité un accompagnement de notre agence experte en stratégie digitale. En effet, lors de nos premiers échanges, ils souhaitaient obtenir plus d’inscrits sur leur formation dans toute la France.  Aujourd’hui ICFHE transmettent leur expérience d’hypnothérapeutes en week-ends à Nantes (44), Tours (37), Poitiers (86), Davézieux (07) ou en sessions intensives à Nantes (44) Tours (37), La Rochelle, Orléans (45) et Châteauroux (36)…

Ils sont déjà présents sur les réseaux sociaux et ont déjà un site internet plutôt bien référencé sur différentes requêtes liées à leur secteur d’activité. L’idée aujourd’hui est de toucher davantage de monde qui ont un intérêt pour la formation, la reconversion professionnelle, l’hypnose, le secteur médical, etc…

Solution apportée

Nous avons convenu qu’il serait intéressant de développer une campagne de publicité payante en proposant diverses localisations pour le ciblage. En effet, notre première mission a donc été d’identifier les besoins de leur cible et leurs caractéristiques : localisation, âge, centre d’intérêt, mais également les plateformes sur lesquelles nos publications vont apparaitre. Grâce à la plateforme Méta de Facebook, il est possible de faire de la publicité sur Facebook, Instagram, Messenger et d’autres réseaux avec le Gestionnaire de publicité.

Notre équipe webmarketing, experte en SMO SMA, a ensuite créé sur Méta de Facebook plusieurs audiences par localisation. L’objectif sera de créer plusieurs ensembles de publicité par ville de formation. Une ville de formation : une audience : un ensemble de publicité. Quand les audiences ont été crées, nous avons ensuite créé les textes et les visuels pour chaque ensemble de publicité.

Vous souhaitez en savoir plus sur : Comment utiliser facebook ADS pour votre business ? Découvrez notre article. 

Résultats

Les résultats ont été encourageants et positifs. En effet, nous avons reçu plus de 10 inscriptions de formation sur différents ensembles de publicité. Les formations étant plus ou moins couteuses en fonction du mode de financement, le coût par conversion est relativement bas. Effectivement, on a eu un cout d’acquisition du client qui varie entre 26€ et 71€ avec un panier moyen de 1650€ ce qui corrobore avec les attentes de notre client.

Voici également un exemple de visuel pour la formation :

 

facebook ads : ICFHE

 

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