Problématique :
Exerçant depuis près de 40 ans, Ramouna Énergies est une entreprise de plombier chauffagiste référente en Nouvelle-Aquitaine. Entourés de professionnels qualifiés et expérimentés, ils sont en mesure d’intervenir pour tout type de travaux de plomberie. Implantés à Bordeaux, l’entreprise intervient principalement dans le centre-ville, mais également dans toutes les communes de la métropole.
La société a sollicité un accompagnement en webmarketing dans notre agence experte en stratégie digitale. Durant nos premiers échanges, nous avons retenu une problématique liée à la génération de leads. Suite à l’analyse du site, nous avons constaté que malgré le nombre de visiteurs, il n’y avait pas assez de demandes.
Solutions apportées :
Premièrement, afin de repartir sûr des bases saines, nous avons commencé une remise à plat du site web. Puis, nous avons réfléchi sur les points à travailler pour faire du site une véritable machine à génération de Leads.
De manière à atteindre rapidement les objectifs fixés, mais aussi de perdurer, nous avons décidé de mettre en place une stratégie de référencement payant, couplée à une stratégie de référencement naturel. Nous avons opté pour une campagne en search sur la zone d’intervention de Ramouna Énergies : Bordeaux et sa périphérie. En parallèle s’articule une stratégie SEO basée sur trois axes principaux :
Solutions apportées :
Nous avons eu des résultats convaincants. En effet, nous avons augmenté considérablement le nombre de demandes de devis par le biai du site. En 2022, nous avons pu constater une augmentation de 13 % du trafic comparé à la période de 2020. Le nombre de visiteurs est quant à lui passé de 7 495 en 2020 à 8 500 en 2022 sur cette même période. L’entreprise est de ce fait plus visible sur les mots clés géolocalisés. Pour ce qui est de la conversion du site, nous avons eu une nette augmentation de 93 % des demandes en ligne. Passant ainsi de 145 demandes qualifiées en 2020 à 280 demandes qualifiées en 2022.
Afin de continuer sur cette lancée, nous avons décidé de maintenir cette stratégie sur 2023. Très heureux de cette collaboration, nous allons tirer des conclusions sur les actions ayant le mieux fonctionnées et apporter de nouvelles pistes de solutions afin de continuer de développer la génération de lead sur le site de Ramouna Énergies.