Accompagnement stratégie digitale : Load Escape

Introduction : 

Load Escape est une entreprise basée dans le 91 en région parisienne qui s’est spécialisée dans les jeux d’aventure. Existante depuis plusieurs années, Load Escape a un rayonnement local assez fort. En effet, celle-ci offre des expériences de jeux uniques et passionnantes pour les amateurs d’adrénaline en quête de nouveaux défis ! À travers leur site web, les clients ont la possibilité de découvrir différentes enquêtes / thématiques. Mais aussi les séances qu’il est possible de réserver et les jeux en ligne.

Problématique :

La société a sollicité un accompagnement en webmarketing dans notre agence experte en stratégie digitale. En effet, Load Escape souhaitait accroître sa visibilité afin d’augmenter les réservations des salles sur son site web au travers d’une campagne Google Ads. L’objectif étant de développer l’acquisition de “joueurs”

Solution :

Suite à l’analyse du site, et de leurs besoins, nous avons proposé à Load Escape d’optimiser leur présence en ligne en mettant en place une campagne publicitaire Google Ads efficace. Pour cela, nous avons travaillé en collaboration étroite avec eux afin de déterminer les mots-clés pertinents et leurs audiences cibles. Nous permettant ainsi d’atteindre les personnes intéressées par les jeux d’aventure autour des locaux en région parisienne dans un rayon de 40 km. 

Nous avons créé des annonces attractives en Search avec une fonctionnalité de retargeting afin d’inciter les utilisateurs à cliquer et à réserver leurs séances de jeu en ligne. De plus, afin d’être en mesure de suivre et d’affiner les réservations, faites sur le site en optimisant la campagne, nous avons mis en place un suivi fin de la conversion l’objectif étant de maitriser les coûts et dépenses de la campagne. 

Résultats :

Malgré un démarrage difficile, notre campagne a finalement connu des résultats encourageants en termes de conversions. Grâce à nos optimisations, nous avons vu une augmentation significative du taux de conversion, et une meilleure performance de la campagne. Comme il est visible sur le visuel ci-dessous, les résultats sont plus qu’encourageant. En effet, nous pouvons constater une nette augmentation des taux de clics et de conversion sur une période de deux ans. De plus, nous avons pu noter une baisse du coût d’acquisition, celui-ci est passé de 86 € en moyenne sur les trois premiers mois de 2022 contre 27 € sur le dernier trimestre de 2022. 

Cas clients : Load Escape

Grâce à la mise en œuvre de cette campagne, Load Escape a pu augmenter le nombre de réservations sur leur site et de ce fait, atteindre leur client potentiel. Les résultats ont démontré notre capacité à adapter notre stratégie pour obtenir les meilleurs résultats grâce à la mise en place de tracking, et cela, en prenant en compte la présence d’obstacles tels que la saisonnalité. 

Fort de ce constat, nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Load Escape pour l’année 2023 en continuant à développer leur présence en ligne. Pour cela, nous allons continuer à optimiser leur campagne Google Ads pour générer des leads qualifiés. Afin de perdurer dans cette lancée, nous travaillerons ensemble afin de déterminer les meilleures façons de maximiser leurs conversions. Convaincus que notre collaboration se poursuivra avec succès, nous aiderons l’entreprise à atteindre ses objectifs pour l’année en cours.

Découvrez nos offres d'emploi et regoignez notre équipe dynamique

Agence digitale depuis 2011.
Tél : +33(0)9 72 11 95 76
E-mail : contact@targetweb.fr