Stratégie Digitale : Entreprise de déménagement

Dexer, société spécialisée dans le déménagement en Ile de France a sollicité un accompagnement de notre agence experte en stratégie digitale. En effet, lors de nos premiers échanges nous avions retenue une problématique liée à la conversion sur le site. Ce qui s’est rapidement confirmé après analyse et un manque de trafic permettant de développer la conversion. En réalité l’entreprise n’était visible uniquement sur des mots clés dit “de marque”.

Couplé à une activité soumise à la saisonnalité (beaucoup de clients déménagent sur les périodes estivales), nous avons dû penser à une stratégie permettant de pallier au manque à gagner sur la période plus creuse.

Par ailleurs, nous avions aussi pour mission de développer le portefeuille des clients professionnels.

Solutions apportées

Notre première mission a donc été de réaliser ce que l’on appelle une remise à plat SEO du site. Nous repassons sur chacune des balises et optimisations poussées dans l’optique de repartir sur une base saine de travail.

Puis une fois la remise à plat terminée, nous avons réfléchi à rendre le site plus User Friendly avec un travail sur les points de conversions. Typiquement nous avons ajouté des widgets permettant de simplifier les points de contact / demande de devis sur les pages. Chaque page présentant un service est alors devenue une page optimisée pour la conversion (Landing Page). Avec des formulaires plus simples (moins de champ à remplir et de facto moins de frictions) nous avons amélioré le taux de conversions passant de 0,5% à 3%.

En complément nous avons aussi multiplié les points de collecte d’information avec une stratégie digitale axée pour le B2C et des livres blancs à télécharger permettant de collecter la donnée sur les visiteurs B2C. 

Mais aussi un plan de contenu plus axé B2B. Notamment avec des contenus plus optimisés pour le déménagement d’entreprise, l’accompagnement. Etant donné que pour les entreprises il est plus logique de faire appel à une société de déménagement il était donc important pour Dexer d’être visible auprès de cette cible

Résultats

Les résultats ont été encourageants et positifs. En effet, nous avons reçu pas moins de 260 demandes de devis sur l’année 2022 et 26 demandes de rappel depuis le mois de Septembre. L’entreprise est plus visible sur des mots clés hors marque depuis la repasse sur la stratégie de contenu et nous sommes très heureux de pouvoir continuer à travailler avec Dexer.

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