Accompagnement pour la campagne solaire 2022 de BIOREGENA

Mois d’avril, début des hostilités pour les marques de crèmes solaires. Préparation des campagnes de communication, création des visuels, organisation de shooting photo à la plage : les marques de cosmétiques solaire ne lésinent pas pour réussir leur saison estivale ! Et la marque Bioregena du Groupe Léa Nature l’a bien compris.

En mars dernier, cette marque de protection solaire Bio située à Cestas, a décidé de nous faire confiance pour un accompagnement en communication digitale sur les réseaux sociaux. Au programme : campagne influenceur, partenariat, visuels, tournage de réels Instagram, modération de la communauté. On vous dit tout sur ce beau projet !

Contexte | Élaboration d’une stratégie de communication pour lancer la campagne solaire 2022

L’aventure Bioregena commence il y a 20 ans en Nouvelle-Aquitaine avec la volonté d’offrir une gamme de produits solaires naturels pour toute la famille. Avec de réelles valeurs liées à la santé et à la protection de l’environnement, Bioregena souhaite préserver les peaux sensibles en proposant une gamme de soin certifiée bio.

Ainsi, retrouvez chez Bioregena des protections solaires hypoallergéniques, avec un filtre 100% d’origine naturelle et made in France. Ce n’est pas tout ! La gamme solaire bio est également vegan, waterproof et écosafe. Que des belles qualités pour une marque locale de Nouvelle Aquitaine, vous en conviendrez.

Aujourd’hui, ce secteur est accosté par de nombreuses marques de cosmétiques souhaitant se développer sur le solaire. Cependant, très peu aujourd’hui sont certifiées Bio. En effet, afin d’avoir cette certification, diverses études des produits doivent être menées par des laboratoires avant d’être commercialisés sur le marché. Ce processus freine beaucoup de marques à vendre des solaires bio à leurs consommateurs. C’est là, la véritable force de la marque Bioregena !

Zoom santé : 

Pour rappel, les protections solaires certifiées bio peuvent utiliser deux filtres minéraux : le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc.

Depuis 2007, Bioregena utilise du dioxyde de titane dans ses protections solaires, c’est un filtre minéral 100% d’origine naturelle. Depuis 2022, l’ensemble des marques solaires bio utilisant du dioxyde de titane ou de l’oxyde de zinc doivent écrire la mention [NANO] sur les packagings. Pour cela, Bioregena a mandaté un laboratoire indépendant et procédé à une étude sur ses produits.

Cette étude a permis de démontrer que ses protections solaires ne pénètrent pas la peau, car les particules de dioxyde de titane sont enrobés dans leurs formules pour assurer une totale innocuité de leurs produits. Il faut savoir que la nouvelle réglementation sur les nanosparticules impose à l’ensemble des marques de solaires certifiées bio de se soumettre à l’analyse MEB. Si les protections solaires ne sont pas conformes à cette analyse, elles ne peuvent pas être mises en vente sur le marché.

À savoir également : le filtre (dioxyde de titane) reste à la surface de la peau, il n’est donc pas nocif pour la santé. Il va ainsi réfléchir les rayons UVA et UVB pour conférer aux protections solaires Bioregena une efficacité immédiate !

Problématique | Redynamiser les réseaux sociaux de la marque

Afin de rendre plus accessible toutes ces informations liées au dioxyde de titane, nanoparticule et certification Bio, Bioregena a souhaité développer une campagne éducative sur les réseaux sociaux pour décomplexer tout cela. La problématique pour Target Web a été alors, dans un premier temps, de développer une stratégie de communication colorée, fun mais toujours axée « acteur santé » sur le réseau social Instagram.

Les réseaux sociaux de la marque étant laissés un peu de côté pendant de longs mois, Target Web a dû faire une remise à plat totale des différentes plateformes et créer une stratégie de communication toute neuve pour la campagne solaire 2022.

Solutions | Gestion des réseaux sociaux, campagne influenceur et communauté

La chargée Social Media de Target Web a donc préparé plusieurs actions de communication pour accroitre la visibilité de la marque. Dans un premier temps, nous avons organisé deux shooting photos pour la marque : un en intérieur pour des photos zoom produit avec packshot et un autre en extérieur sur le Bassin d’Arcachon avec une mannequin. Ce dernier shooting a permis d’avoir des photos de l’application des produits, de la mise en situation, la création de vidéo !

Par la suite, nous avons créé un partenariat avec une influenceuse Maman LifeStyle ( @julie_eden ). Avec cette influenceuse, nous avons organisé un jeu concours où nous avons eu plus de 650 abonnés supplémentaires. Notre taux de visibilité sur chaque post a également augmenté grâce à la publication de réels Instagram et de photos de qualité.

Le feed Instagram a également nettement évolué. Nous avons une réelle identité graphique, un fil conducteur, des couleurs de gamme identifiables sur le compte.

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