La région des Yvelines regorge d’entreprises locales, pleines de valeurs et de savoir-faire. Et c’est à Maisons-Laffitte que le centre équestre Horse Holidays France à décider de nous faire confiance pour une stratégie de référencement naturel. À la recherche d’une agence SEO dans les Yvelines ? Vous aussi, contactez-nous pour bénéficier de nos services digitaux.
En novembre 2020, dû à l’épidémie de Covid-19, le rythme de vie des Français a été fortement perturbé. Confinement, sur confinement, couvre-feu, fermeture de plusieurs centres de loisirs, tous les divertissements, quels qu’ils soient, en ont pris un coup. Mais en cette période de « non-activité physique » et le télétravail qui se prolonge pour beaucoup d’entreprise, le manque d’activité se fait ressentir. Les Français ont besoin de se défouler, de sortir de leur appartement/maison et de profiter du plein air.
Horse Holidays avait vu juste ! Il fallait se lancer et développer sa visibilité à ce moment-là pour amener un peu de plaisir et sérénité aux habitants de Maisons-Laffilte, Paris, Île-de-France et Yvelines. Grâce à la localisation très accessible (à seulement 20 min de Paris centre par le RER A ou le transilien), beaucoup de personnes peuvent se rendre dans ce centre équestre de Maisons-Laffitte et ainsi, quel que soit le niveau du cavalier, profitez de balades à cheval.
Cette entreprise touristique, créateur de séjours équestres, était donc à la recherche d’une agence locale pour travailler son référencement naturel. Mais surtout, une agence qui partage les mêmes valeurs : qualitatif, proximité, sur-mesure. C’est dans la logique des choses que le lien avec notre agence web à Maisons-Laffitte et ce centre équestre s’est fait.
Dans cette optique de développer la visibilité de ce centre équestre, la principale occupation était de proposer à notre client une stratégie d’acquisition complète, sans pour autant lui prendre beaucoup de temps. Le centre équestre souhaitait développer sa notoriété en ligne et développer son business pour les touristes venant sur Paris. Il fallait donc penser à une stratégie d’acquisition efficace avec des contenus uniques et qualitatifs. La question des réseaux sociaux s’étant posée, il était difficile de proposer une stratégie efficace avec peu de contenu photo et actualité en temps réel. Nous avons donc opté pour une stratégie de référencement naturel avec la rédaction de contenus optimisés.
L’objectif étant de créer une stratégie d’acquisition de lead et de visibilité, nous avons travaillé avec Horse Holidays France sur une stratégie de référencement naturel. Nous avons alors commencé par établir une roadmap pour évaluer et identifier tous les points d’optimisations SEO à prévoir sur le site et tous les outils de suivis à mettre en place. Cette première phase, appelée « Remise à plat SEO » permet de revoir toutes les balises métadonnées des différentes pages du site internet. On identifie également des « quicks wins » pour mettre en places des actions SEO qui peuvent améliorer rapidement le référencement. Cette phase de remise à plat prend également en compte des optimisations techniques pour l’expérience utilisateur, comme la vérification de tous les points de contact avec l’internaute (CTA, formulaire de contact, demande de devis…).
À la suite de cette remise à plat, nous avons identifié et réalisé une liste de mots clés pour Horse Holidays. Toujours dans le but de proposer une stratégie pertinente pour le client, chaque mot clé a été validé avec celui-ci. Nous avons ensuite, pu débuter notre travail d’optimisation de pages, fiches produits, catégorie et ainsi, écrire des pages avec des requêtes SEO.
Vous aussi vous souhaitez développer votre visibilité en ligne ? Boostez votre CA avec une stratégie de référencement efficace ! Demandez un AUDIT SEO gratuit !