Le diagnostic : développez les ventes de votre site web !

Pourquoi est-il important de maintenir son site à jour ?

Un site internet sert de vitrine pour une société. Parfois, c’est aussi le seul moyen qu’a une entreprise de vendre ses produits ou services. Ce support vous permet de bénéficier de plus de visibilité sur le net. Cette plateforme est aussi un moyen de faciliter les échanges avec vos clients et prospect, notamment avec un chat en ligne ou avec un service SAV disponible sur le site web. 

Néanmoins, si votre site internet n’est pas actualisé c’est toute l’image de votre marque qui peut en pâtir. C’est pourquoi, nous allons vous démontrer à quel point tenir son site à jour est capital, pour votre image mais également pour votre business. 

Étant aujourd’hui le moyen de communication le plus sûr et le plus utilisé, l’actualisation de votre site internet doit être une priorité pour votre entreprise. Connu pour être l’un des supports de communication les plus performant pour votre stratégie marketing, il ne faut pas omettre de réaliser la maintenance de votre site web

Quels sont les bénéfices de maintenir votre site web à jour ? 

1- Mettre à jours vos contenus : 

Entretenir son site internet au niveau de son référencement naturel est primordial. En effet, cela va impacter son positionnement. Comme nous l’avions évoqué dans un ancien article : conseils pour améliorer votre SEO, Google est friand du contenu que vous pouvez ajouter à votre site web. Non seulement, il est réceptif au contenu que vous ajoutez mais il est aussi réceptif à la régularité du contenu que vous intégrez. 

2- Veiller à la sécurité de votre interface et de vos données : 

Parmi les mises à jour à réaliser, on compte aussi tout ce qui touche à la sécurité de votre interface comme la vitesse de chargement ou encore la compatibilité aux appareils mobiles (tablettes, mobiles, ordinateurs).  Nous vous recommandons également de sécuriser vos données en ligne pour lutter contre le piratage. En effet, réaliser une sauvegarde régulière de vos données permet une optimisation quotidienne de votre site. 

3- Maintenir votre site à jour : 

Si vous êtes sous wordpress ou prestashop, vous avez sans doute installé des modules ou des plugins sur votre site web. Ces modules doivent être impérativement mis à jour. La sécurité de votre site internet est mise en jeu si la mise à jour de ces plugins n’est pas correctement faite. 

Faites appel à Target web pour assurer votre maintenance

Si vous êtes propriétaire d’un site personnel ou si cela concerne un blog qui ne génère pas de flux, la maintenance de votre site web peut plus facilement se faire sans avoir recours à un expert du digital. Néanmoins, comme nous l’avons expliqué ci- dessus, le SEO, peu importe la nature de votre site, doit être travaillé de façon régulière. 

En revanche, si vous êtes détenteur d’un site d’une entreprise ou d’un site e-commerce ayant de nombreuses fonctionnalités, avec beaucoup de visiteurs et des configurations spécifiques, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel du digital ou à une agence web. 

Chez Target Web, nous prenons en charge les opérations de maintenance, le nettoyage de votre base de données tout comme l’optimisation de votre référencement naturel. Nous proposons divers forfaits sur-mesure en fonction de l’importance de votre site internet. Contactez-nous dès maintenant pour discuter avec l’un de nos experts en webmarketing

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Actualités

Dans la même catégorie

21 septembre 2022
Quels sont les indicateurs clés de la performance...
16 septembre 2022
Le Retargeting : Qu’est ce que c’est ?
9 septembre 2022
Les cookies tiers, bientôt la fin ?
Actualités

Dans la même catégorie

21 septembre 2022
Quels sont les indicateurs clés de la...
16 septembre 2022
Le Retargeting : Qu’est ce que...
9 septembre 2022
Les cookies tiers, bientôt la fin ?
Touts nos articles


Adresse mail invalide ou déjà rentrée !
Merci !
Découvrez nos offres d'emploi et regoignez notre équipe dynamique

Agence digitale depuis 2011.
Tél : +33(0)9 72 11 95 76
E-mail : contact@targetweb.fr