Communication Digitale

Avec du chiffre d'affaires, c'est mieux non ?

Avoir un site internet : c’est bien.

Avoir l’opportunité de booster son activité à partir de ce média, c’est quand même beaucoup mieux !

Stratégie web, refonte, référencement naturel, acquisition... nos webmarketeurs vous conseillent.

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Analyse de votre environnement

La première étape de nos prestations webmarketing est d’analyser l’environnement dans lequel nous allons intervenir. Cette étape peut paraître dérisoire, mais elle reste néanmoins indispensable pour réussir une stratégie de communication efficace qui correspondra parfaitement à votre structure et à l’image que vous souhaitez communiquer.

Lorsque l’on parle d’environnement, nous faisons référence à vos objectifs – Est-ce la promotion d’une marque ? Est-ce la promotion d’un service ou d’un produit ? Est-ce le développement de votre visibilité au niveau local ou national ? Est-ce accroître le nombre de demandes de devis / contacts ? etc . – mais également à votre structure et le monde qui s’articule autour d’elle. Pour cela, nous prenons le temps d’un rendez-vous pour comprendre votre domaine d’activité (secteur, concurrence, spécificités, etc.), votre entreprise (votre business model, vos moyens humains et financiers, votre zone de chalandise, vos points forts et vos points faibles…), mais également votre site internet qui sera le fer de lance de notre stratégie de communication.

Une fois que tout cela est bien défini, nous pouvons alors choisir les supports de communication qui seront les plus pertinents sur le court, moyen et long terme pour votre entreprise.

 

Le choix de la prestation webmarketing

Sur internet comme dans le monde physique, il existe une multitude de supports de communication qui pourront développer la présence de votre entreprise, mais l’utilisation de tous les supports de communication ne s’adapte pas à toutes les structures et toutes les stratégies. Notre deuxième mission est donc de vous conseiller et vous orienter dans vos choix stratégiques pour annoncer sur les supports qui seront efficaces et rentables pour votre entreprise. Voici toutes les prestations webmarketing que nos techniciens maîtrisent parfaitement. Leur vision vous permettra d’avoir un regard extérieur et expérimenté pour définir la stratégie de communication web la plus judicieuse pour votre entreprise :

Moteurs de recherche Régies publicitaires Stratégie on-site Social Stratégie e-commerce
Référencement naturel Google AdWords A/B Testing Réseaux sociaux Place de marché
Référencement payant Affiliation CPC / CPA UX Optimisation Jeux concours Comparateurs de prix
Facebook Ads Animation éditoriale Infographie Asilage colise
Linkedin Ads E-mailing Promotion vidéo
 Twitter Ads Reco. webmarketing E-reputation

 

 

Le suivi et l’analyse des prestations

Une fois que la stratégie est déployée, notre mission ne s’arrête pas ici. L’une de nos valeurs ajoutées est de réaliser un suivi d’analyse complet et régulier à nos clients. Pour cela, nous mettons en place un système de tracking pour observer, quantifier et répertorier tous les résultats de nos actions. Par exemple :

  • L’audience de vos sites vous est envoyée chaque semaine en complément de l’accès au module de statistiques
  • Un rapport global de votre campagne publicitaire vous est transmis
  • Un rapport mensuel de l’évolution du positionnement dans les moteurs de recherche est mis à votre disposition
  • Un récapitulatif mensuel du nombre de contacts par email et téléphone vous est proposé
  • Un rapport complet des performances de votre emailing vous est transmis quelques jours après sa publication

Bien entendu, ces rapports sont analysés et débriefés lors d’entretiens téléphoniques avec le consultant webmarketing en charge de votre dossier.

 

Amélioration du ciblage

Ces différentes analyses vous permettent d’être informé de l’évolution de votre stratégie web, mais ils permettent également aux techniciens d’avoir un retour concret de leurs travaux et ainsi, de comprendre ce qui a bien fonctionné ou à contrario, ce qui doit être amélioré au cours des prochains jours pour améliorer le rendement de votre stratégie web. Cela leur permet également de vous conseiller sur l’évolution de la stratégie digitale et de mieux répartir les budgets pour un retour sur investissement toujours plus important.

 

Le développement de l’activité du client

L’objectif final reste bien de répondre aux objectifs initiaux et de développer votre activité. En effet, nous partons du principe qu’un client satisfait par nos services sera plus à même à développer davantage son activité par l’intermédiaire de nos services webmarketing  et qu’au final cette stratégie soit gagnant / gagnant !


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