Petit guide pour faire connaître son site WEB

Vous venez de créer un site web vous même ou à l’aide d’une agence webmarketing mais vous ne savez pas comment faire pour qu’il vous génère et du trafic et du chiffre d’affaires. Dans cet article nous vous expliquons comment faire connaître votre site internet afin qu’il attire des visiteurs. 

En effet, il ne suffit pas de créer un site web pour qu’il soit rentable, il faut également actionner les bons leviers d’acquisition. Afin de promouvoir votre site et être visible sur le net, il faut savoir quels canaux utiliser. Target Web vous dévoile quelques techniques afin de faire connaître votre site web. 

1-  Optimiser et travailler votre référencement naturel 

Le référencement naturel est sans doute l’action la plus efficace sur le long terme pour faire connaître votre site internet sur Google. Si un site n’est pas optimisé, il est alors obsolète sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel est une stratégie de marketing pérenne. Cette technique se construit sur du long terme. 

En effet, les résultats ne seront mesurables qu’à partir de 3 mois environ. C’est une stratégie qui s’étend sur plusieurs mois voire plusieurs années. Elle doit être continuellement optimisée. L’avantage avec le référencement naturel est sa solidité et sa sûreté. Un site web bien référencé et bien optimisé tous les mois, peut atteindre des positions en première page sur Google. 

Une fois que votre stratégie de référencement naturel est en marche, il est très peu fréquent que vous voyez vos pages perdre des positions dans les résultats. Le SEO ou référencement naturel est donc une technique très stable, pérenne et économique pour votre site internet. 

2 – Être actifs sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux faisant partie de notre quotidien, ils doivent être pris en compte dans la stratégie digitale de votre site internet. En effet, l’activité que vous avez sur les réseaux sociaux vous permet de créer une communauté qui aura un fort engagement auprès de votre marque ou de votre entreprise. 

Vous devez créer du contenu régulier, original et immersif (réels, infographie, vidéos, stories …). En développant vos réseaux sociaux et votre communauté autour d’un intérêt commun (produit, service, marque, …) vous gagnerez en notoriété, ainsi votre site internet sera logiquement plus visité. 

En inscrivant le lien de votre site internet dans vos descriptions, en réalisant des publications régulières ou bien en partageant régulièrement des articles postés sur votre site internet, vous permettez à votre communauté de se rendre sur votre site internet. Faites attention cependant à choisir les réseaux sociaux adéquats à votre activité. 

3 – Développer votre branding sur les réseaux sociaux 

Poster du contenu régulièrement est capital pour votre marque ou votre société mais définir une charte graphique est encore plus important. Vous devez définir les couleurs que vous allez employer, la typographie, les éléments graphiques (dont icônes et pictogrammes), les images, illustrations et photos ainsi que les règles d’insertion de ces éléments. 

Une fois tous ces éléments déterminés, vous aurez une image de marque réellement identifiable. Votre image de marque se voit donc être indispensable pour attirer les prospects sur votre site internet. 

4 – Créer une fiche Google My Business 

Que vous soyez une marque ou bien une société proposant des services, vous devez absolument créer une fiche Google My Business. La fiche Google My Business se présente comme être LA carte d’identité de votre entreprise sur Google. Cette fiche, comme son nom l’indique, permet de fournir toutes les informations nécessaires à l’internaute : nom de votre société, téléphone, adresse, heure d ‘ouverture, lien de votre site internet, avis google …

Si un internaute tape le nom de votre société ou bien des mots-clés en lien avec votre activité, alors la fiche Google My Business sera potentiellement affichée directement dans les premiers résultats de recherche.

4 – Miser sur le Marketing d’Influence

Le Marketing d’influence consiste à mettre en place une collaboration avec une ou des influenceurs afin qu’ils promeuvent vos produits et ou service en indiquant directement le lien de votre site internet. 

Pour cela vous devez faire appel à une/un influenceur qui partage les mêmes centres d’intérêt que votre audience. 

5 – Intégrer votre site internet à vos supports de communication 

Même si aujourd’hui nous utilisons 80% des outils online, il ne faut pas pour autant oublier les outils offline. Les outils offline et online doivent se compléter. Vous devez donc mettre en avant votre site internet sur tous vos supports de communication. En effet, c’est majoritairement via ce biais que vous vendrez et toucherez vos prospects. Pensez donc à indiquer le nom de votre site internet qui doit être le nom de votre entreprise sur la totalité de vos supports de communications tels que vos plaquettes commerciales, vos communiqués de presse, vos cartes de visite…

6 – Mettre en place une campagne de référencement payant

Vous pouvez également utiliser le référencement payant pour faire connaître votre site internet. Attention, il faut bien distinguer le référencement payant du référencement naturel. En effet, le référencement payant est une méthode efficace pour générer du trafic et atteindre vos objectifs rapidement (ventes, conversions, inscriptions …). 

Cependant, ce canal nécessite un investissement financier où, en revanche, les résultats sont immédiats contrairement au référencement naturel où cette technique peut mettre plusieurs mois avant d’en voir les résultats. Avec cette méthode, cela revient à acheter votre présence en ligne pour être positionné dans les premiers résultats de recherche seulement si votre campagne est bien configurée et optimisée. 

Le référencement payant est une stratégie coûteuse mais rapide pour le trafic de votre site internet. En revanche, si vous n’avez pas de budget ou que vous souhaitez travailler votre notoriété sur du long terme, optez plutôt pour une stratégie de référencement naturel. 

Si vous souhaitez faire appel à des professionnels pour développer le trafic de votre site internet, faites appel à notre agence de marketing digital. Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous. Contactez-nous au 05 56 12 61 10. 

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