Google Ads c'est quoi ?

Dans le cadre de ses activités, Google commercialise plusieurs services, dont une des offres est le référencement payant. On appelle cela Google Ads. Le principe est simple et consiste à payer pour que votre publicité soit présente dans les résultats de recherche de Google. C’est ce qu’on appelle un référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).

A quoi sert Google Ads ?

Google Ads permet aux entreprises ou institutions de promouvoir leurs produits ou services aux internautes. C’est une méthode qui permet d’améliorer sa présence sur Internet et de générer des leads qualifiés.

Avec Google Ads, vous pouvez par exemple promouvoir vos offres dans les résultats de recherche de Google. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également constituer un ensemble de campagnes publicitaires et les gérer en temps réel. À savoir qu’il existe plusieurs formes de campagnes selon la typologie de publicité :

  • Search : Ces publicités s’affichent dans les résultats de la recherche de Google
  • Display : Ces publicités s’affichent sous la forme très visuelle et sur les sites partenaires du réseaux de recherche
  • Youtube : Afin d’apparaitre sur les vidéos ou sur la célèbre plateforme vidéo
  • Shopping : Campagne pour les sites e-commerce apparaissant en haut des résultats de recherche pour mettre en avan les produits.

L’outil de publicité de Google est destiné pour les entreprises, toutes tailles confondues, particulièrement pour les PME et les TPE qui ne peuvent se permettre d’investir des sommes colossales dans le référencement payant. L’outil est utilisable dès lors que vous êtes en mesure d’investir pour faire la promotion d’un produit / service.

 

Livre blanc
Livre blanc : Configurer une campagne adwords

Vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords mais vous avez des craintes ? Passez au delà de vos craintes grâce à notre livre blanc. Nous vous donnons des informations sur comment configurer une campagne Adwords. Vous bénéficierez aussi de quelques astuces pour un lancement de campagne réussi.

Configurer une campagne Adwords

Google Ads vs SEO

Google Ads nécessite un engagement d’argent immédiat, on paie pour le clic. En contrepartie le trafic généré est immédiat, cela sous entend que le nombre de leads qualifiés aussi l’est à condition d’avoir bien configuré la campagne Adwords.

Mais Google Ads est compatible avec le référencement naturel, ce qui signifie que vous pouvez à la fois optimiser votre site pour les moteurs de recherche et générer du trafic grâce aux campagnes publicitaires sur Google.

Par ailleurs, chez Target Web nous recommandons de coupler les deux stratégies. Avec Google Ads vous obtenez des résultats rapidement vous garantissant ainsi des revenus et du trafic le temps que votre stratégie de référencement naturel se mette en place. On l’entend assez souvent une stratégie SEO prend du temps à se mettre en place, ce qui fait qu’Adwords est une excellente solution alternative pour obtenir du trafic en attendant que votre site soit visible en organique.

Google Ads vs la publicité traditionnelle

Google Ads est devenu une alternative crédible et rapide à la publicité traditionnelle. Elle permet de cibler spécifiquement le public souhaité (sexe, âge, localisation, etc.) et d’afficher des publicités sur les sites Web et applications les plus visités du marché.

En plus d’être efficace, le coût par clic est moins élevé qu’avec la publicité traditionnelle, et le taux de conversion est au moins trois fois supérieur. L’un des principaux avantages et aussi la mesure des conversions possible. En effet, là ou la publicité traditionnelle est complexe à suivre en terme de conversion, avec Adwords il est beaucoup plus simple de suivre et comprendre comment les leads sont arrivés sur votre site (via quel canal) et ce qu’ils ont recherchés (produits, service,…). Des informations précieuses à l’ère de la big data.

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Auteur

Anthony

Chef de Projet Webmarketing chez Target Web, spécialisé en SEA et SEO pour optimiser le ROI et la qualité du trafic web. Expert en web analytics, j’utilise Google Analytics et Tag Manager pour mesurer et transformer les données en actions concrètes. Expérimenté en rédaction de contenu et marketing automation, je crée des campagnes engageantes. En e-commerce, j’analyse l’UX/UI et relance les paniers abandonnés pour améliorer les taux de conversion. J’élabore des stratégies et propose les meilleurs leviers digitaux pour atteindre les objectifs clients.
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