Comment développer son business avec Internet ?

Vous êtes chargé de marketing ou dirigeant de PME ? Vous lancez votre entreprise et vous souhaitez être visible sur la toile ? Vous vous demandez comment développer votre business avec Internet ? Alors, voici quelques éléments de réponse qui vous aideront à adopter la meilleure stratégie possible.

Quels sont les différents leviers d’acquisition Web ?

Le SEO

Les techniques en SEO (Search Engine Optimisation) permettent de référencer naturellement votre site internet et de le rendre plus visible dans la SERP, c’est-à-dire dans les résultats de recherche de Google (et des moteurs de recherche). Bien que certaines astuces soient révélées sur Internet, il faut de véritables compétences professionnelles pour être en mesure de satisfaire une intelligence artificielle aussi puissante que celle de Google. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs misent sur une Agence digitale pour déléguer cette tâche et obtenir de réels résultats.

Le SEA

Le Search Engine Advertising permet d’accroître sa visibilité de manière temporaire. Pour cela, vous payez Google pour qu’il vous fasse de la publicité. Contrairement au SEO, qui garantit des résultats sur le long terme et qui contribue à donner une bonne réputation à un site, le SEA n’a qu’un effet éphémère.En effet, tant que vous payez vous êtes visible, dès lors que vous décidez de stopper le SEA vous n’êtes plus visible.

L’affiliation

Pour gagner de l’argent et accroître votre visibilité, optez pour l’affiliation. Pour cela, vous devez réaliser ce qu’on appelle des placements de produits. Chaque fois qu’un internaute achète un produit par le biais de votre site, vous remportez un pourcentage de la vente. Ce dispositif s’avère particulièrement efficace si vous bénéficiez d’un gros trafic sur votre site.

Le e-commerce

Pour monétiser votre site web et toucher un maximum de personnes, vous devez développer la partie e-commerce, en vendant les produits que vous avez en stock. Vous avez également la possibilité de faire du drop shipping, c’est-à-dire que vendez les produits des autres par le biais de votre site Internet. L’autre levier consiste à devenir infopreneur en dispensant des formations de e-learning.

L’importance d’avoir un site à jour

Les robots de Google pénalisent les sites qui ne sont pas mis à jour régulièrement et qui comportent du contenu de mauvaise qualité. Autrement dit, pour espérer être dans les 3 premiers résultats de la SERP, mieux vaut être capable d’alimenter son site web avec du bon contenu rédactionnel. Par manque de temps, de nombreux entrepreneurs préfèrent déléguer cette tâche à des agences digitales, dont les rédacteurs web professionnels se chargent d’alimenter votre site.

La prospection sur LinkedIn

Les réseaux sociaux tels que LinkedIn facilitent grandement les échanges entre les entreprises et leurs cibles. En partageant du contenu percutant, vous développez une relation de confiance avec vos potentiels clients. Vous vous rendez accessibles et vos abonnées s’identifient à vos valeurs. Pour une communication efficace, il est essentiel de cibler au maximum son persona et de préparer un planning éditorial.

En bref, Internet offre de très belles opportunités de développer son business en ligne. Encore faut-il en maîtriser tous les paramètres. Maintenant que vous avez conscience des enjeux et des opportunités qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à contacter notre agence digitale pour lui faire part de votre projet.

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