Développer une stratégie de communication web efficace

Découvrez les offres de l’agence Target Web : une équipe webmarketing certifiée Google.

Webmarketing et communication web – Agence certifiée Google

Moteurs de recherche

Référencement naturel et payant

Régie publicitaire

Google AdWords, Twitter Ads, Facebook Ads

Stratégie on-site

A/B Testing, Mailing, UX Optimisation

Stratégie sociale

Réseaux sociaux, Jeux, Infographie, E-réputation

Stratégie e-commerce

Places de marché, comparateurs de prix

Détails des prestations webmarketing

Cette prestation se décompose en 5 étapes :

L’analyse : Étude du site, de la société, du domaine d’activité et des besoins
La séléction : Choix des supports de communication les mieux adaptés à votre structure
Le tracking : Mise en place d’outils de suivi de trafic et de conversions
Le ciblage : Ciblage et optimisation des campagnes pour augmenter le retour sur investissement
Vos avantages : Gain de visibilité, amélioration de la notoriété de votre marque et augmentation du chiffre d’affaires.

à partir de

199€/mois

(Plus que 3 prestations sur 20 disponibles)
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09 72 11 95 76

14 rue des rosiers

78 500 Sartrouvillle

contact@targetweb.fr

  • Sans Engagement
  • Disponiblité
  • Réactivité
  • Conseils
  • Suivis & évolution
  • La prestation
  • Avis clients
  • Questions
  • Références
  • Article & Co

Détails de la prestation

Analyse de votre environnement

La première étape de nos prestations webmarketing est d’analyser l’environnement dans lequel nous allons intervenir. Cette étape peut paraître dérisoire, mais elle reste néanmoins indispensable pour réussir une stratégie de communication efficace qui correspondra parfaitement à votre structure et à l’image que vous souhaitez communiquer.

Lorsque l’on parle d’environnement, nous faisons référence à vos objectifs – Est-ce la promotion d’une marque ? Est-ce la promotion d’un service ou d’un produit ? Est-ce le développement de votre visibilité au niveau local ou national ? Est-ce accroître le nombre de demandes de devis / contacts ? etc . – mais également à votre structure et le monde qui s’articule autour d’elle. Pour cela, nous prenons le temps d’un rendez-vous pour comprendre votre domaine d’activité (secteur, concurrence, spécificités, etc.), votre entreprise (votre business model, vos moyens humains et financiers, votre zone de chalandise, vos points forts et vos points faibles…), mais également votre site internet qui sera le fer de lance de notre stratégie de communication.

Une fois que tout cela est bien défini, nous pouvons alors choisir les supports de communication qui seront les plus pertinents sur le court, moyen et long terme pour votre entreprise.

Le choix de la prestation webmarketing

Sur internet comme dans le monde physique, il existe une multitude de supports de communication qui pourront développer la présence de votre entreprise, mais l’utilisation de tous les supports de communication ne s’adapte pas à toutes les structures et toutes les stratégies. Notre deuxième mission est donc de vous conseiller et vous orienter dans vos choix stratégiques pour annoncer sur les supports qui seront efficaces et rentables pour votre entreprise. Voici toutes les prestations webmarketing que nos techniciens maîtrisent parfaitement. Leur vision vous permettra d’avoir un regard extérieur et expérimenté pour définir la stratégie de communication web la plus judicieuse pour votre entreprise :

Moteurs de recherche Régies publicitaires Stratégie on-site Social Stratégie e-commerce
Référencement naturel Google AdWords A/B Testing Réseaux sociaux Place de marché
Référencement payant Twitter Ads UX Optimisation Jeux concours Comparateurs de prix
Facebook Ads Animation éditoriale Infographie
E-mailing Promotion vidéo
E-reputation
Moteurs de recherche
Référencement naturel
Référencement payant
Régies publicitaires
Google AdWords
Twitter Ads
Facebook Ads
Stratégie on-site
A/B Testing
UX Optimisation
Animation éditoriale
E-mailing
Social
Réseaux sociaux
Jeux concours
Infographie
Promotion vidéo
E-reputation
Stratégie e-commerce
Place de marché
Comparateurs de prix

Exemple de planning :

Exemple planning webmarketing

Le suivi de l'analyse des prestations

Une fois que la stratégie est déployée, notre mission ne s’arrête pas ici. L’une de nos valeurs ajoutées est de réaliser un suivi d’analyse complet et régulier à nos clients. Pour cela, nous mettons en place un système de tracking pour observer, quantifier et répertorier tous les résultats de nos actions. Par exemple :

  • L’audience de vos sites vous est envoyée chaque semaine en complément de l’accès au module de statistiques
  • Un rapport global de votre campagne publicitaire vous est transmis
  • Un rapport mensuel de l’évolution du positionnement dans les moteurs de recherche est mis à votre disposition
  • Un récapitulatif mensuel du nombre de contacts par email et téléphone vous est proposé
  • Un rapport complet des performances de votre emailing vous est transmis quelques jours après sa publication

 

Bien entendu, ces rapports sont analysés et débriefés lors d’entretiens téléphoniques avec le consultant webmarketing en charge de votre dossier.

L'amélioration du ciblage

Ces différentes analyses vous permettent d’être informé de l’évolution de votre stratégie web, mais ils permettent également aux techniciens d’avoir un retour concret de leurs travaux et ainsi, de comprendre ce qui a bien fonctionné ou à contrario, ce qui doit être amélioré au cours des prochains jours pour améliorer le rendement de votre stratégie web. Cela leur permet également de vous conseiller sur l’évolution de la stratégie digitale et de mieux répartir les budgets pour un retour sur investissement toujours plus important.

Le développement de l'activité du client

L’objectif final reste bien de répondre aux objectifs initiaux et de développer votre activité. En effet, nous partons du principe qu’un client satisfait par nos services sera plus à même à développer davantage son activité par l’intermédiaire de nos services webmarketing  et qu’au final cette stratégie soit gagnant / gagnant !

Avis clients

« L’agence Target Web sait donner du dynamisme à notre site internet. Aujourd’hui, nous pouvons constater un nombre de demandes croissant suite à l’utilisation de leviers webmarketing optimisés par l’équipe Target Web. Je recommande donc leurs services pour développer la visibilité web d’entreprise.»

Stéphane Herbaut

directeur de HvNET

Ecoute des besoins :
Réponse adaptée :
Disponibilité :
Rapport Qualité/Prix :
Note totale : 4.5/5

Questions / Réponses

 

Étienne 44 ans,Webmaster :

Y-a-t-il une durée d’engagement lorsque l’on fait appel à vos services et comment s’articule votre proposition commerciale ?

TargetWeb :

Bonjour,

Il n’y a pas de durée d’engagement chez Target Web. Nous estimons que le client peut faire appel à nos services durant le laps de temps qu’il souhaite. S’il est content de nos prestations, il peut rester autant de temps qu’il le désire et si au contraire, il veut tester les prestations d’une autre agence web, libre à lui de faire comme bon lui semble.

Notre proposition commerciale sera présentée sous la forme d’un planning opérationnel (généralement de 6 à 12 mois), d’un guide explicatif (pour vous permettre de comprendre les tenant et les aboutissants de chaque module proposé) et d’un devis incluant d’une part, le coût de la prestation et d’autre part, le coût des dépenses publicitaires.

Marie 35 ans,Chef d'entreprise :

Pourquoi y-a-t-il un nombre de prestations limité en webmarketing ?

TargetWeb :

Bonjour,
Comme vous l’aurez compris en lisant la description relative au déploiement de notre stratégie webmarketing, nous proposons une réelle collaboration à nos clients. S’agissant d’un travail qui demande du temps et de l’investissement de la part de nos consultants webmarketing, nous pouvons donc accepter qu’un nombre bien défini de contrats d’autant que ces collaborations s’étalent généralement sur plusieurs mois. Ce nombre de collaboration varie en fonction des ressources : le temps disponible pour nos consultants et les stratégies que souhaitent déployer par nos clients. Chaque consultant dispose d’un portefeuille oscillant entre 8 et 12 clients pour permettre d’allouer tout le temps nécessaire au bon déploiement des stratégies définies.
À titre de comparaison, il s’agit de la même approche que lorsque vous réservez au restaurant :

–          Soit, il y a de la place et l’on peut vous accueillir immédiatement

–          Soit, il vous faut patienter qu’une table se libère

Bien entendu, nous veillons à ce que cela arrive le moins possible en agrandissant l’effectif, mais lorsque cela n’est pas possible dans l’immédiat, nous prendrons le soin de vous conseiller d’autres agences ou d’attendre que le planning de nos consultants puisse pleinement répondre à vos besoins.

Cordialement

Élodie 29 ans,Responsable e-commerce :

Je souhaite faire appel à vos services uniquement pour du Google AdWords, est-ce possible ?

TargetWeb :

Bonjour,

Bien entendu. Lorsque nous définissons ensemble la stratégie que nous jugeons la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget, il peut y avoir qu’une prestation gérée par notre équipe. Dans votre cas : Google AdWords. Néanmoins, l’équipe webmarketing vous conseillera sûrement d’autres supports de communication qu’il ne faudra pas négliger sur le court ou moyen terme, quitte à ce que vous le fassiez vous-même, en interne, et que Target Web ait uniquement un rôle de conseiller gratuit.

Cordialement

Fred 55 ans,Directeur :

Comment gérez-vous les frais publicitaires des campagnes ?

TargetWeb :

Bonjour,

Nous sommes totalement transparents à ce niveau-là. D’une part, il y a notre prestation et d’autre part, il y a votre budget publicitaire. Ce budget publicitaire est défini à l’avance et il peut être modifié / régulé à tout moment. Les consultants Target Web vous conseilleront sur le budget, mais vous serez le seul décisionnaire à ce sujet.

Cordialement

Christophe 39 ans,Artisan :

Combien de temps vous faut-il pour mettre mon site en première page sur Google ?

TargetWeb :

Bonjour,

Nous n’avons malheureusement pas de réponse à cette question. En effet, cela va dépendre de beaucoup de critères comme l’expression ciblée, votre site internet lui-même, mais également de la concurrence. Autant vous dire que ça peut aller très vite pour des mots clés ciblés (quelques semaines, voire quelques jours) comme très longs pour des mots clés très concurrentiels (quelques mois, voire quelques années).

En bref, nous déployons une stratégie qui vise à améliorer la présence de votre site internet sur des expressions que nous aurons défini en fonction de vos budgets, de la capacité de votre site internet et votre réactivité. Autrement dit, c’est une stratégie sur mesure qui varie d’un site à l’autre et donc, le temps nécessaire pour atteindre la première page de Google va lui aussi varier d’un site à l’autre.

Cordialement

Laura 31 ans,Commerçante :

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

TargetWeb :

Bonjour,

La grande différence entre ces deux méthodes de communication réside dans la manière d’apparaître dans le moteur de recherche.

Le référencement naturel est un processus basé sur la pertinence de votre site internet par rapport à l’expression recherché par l’internaute. Lorsque votre site est reconnu comme pertinent par le moteur de recherche sur l’expression, il vous permet d’être présent gratuitement en partant du principe que votre contenu va être utile à l’internaute.

Quant au référencement payant, il s’agit d’un système d’enchères (on paye le moteur de recherche pour être présent d’où le terme « payant ») pour pouvoir annoncé sur l’expression recherché par l’internaute.

Il s’agit de deux stratégies différentes et complémentaires, qui au final, ont le même objectif : capter le trafic présent sur les moteurs de recherche.

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Références

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Stratégie déployée :

Moteurs de recherche Régies publicitaires Stratégie on-site Social Stratégie e-commerce
Référencement naturel Google AdWords A/B Testing Réseaux sociaux Place de marché
Référencement payant Twitter Ads UX Optimisation Jeux concours Comparateurs de prix
Facebook Ads Animation éditoriale Infographie
E-mailing Promotion vidéo
E-reputation
Moteurs de recherche
Référencement naturel
Référencement payant
Régies publicitaires
Google AdWords
Twitter Ads
Facebook Ads
Stratégie on-site
A/B Testing
UX Optimisation
Animation éditoriale
E-mailing
Social
Réseaux sociaux
Jeux concours
Infographie
Promotion vidéo
E-reputation
Stratégie e-commerce
Place de marché
Comparateurs de prix

Évolution du chiffre d’affaire au cours de la première année :

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