Nous gérons vos campagnes de référencement payant comme Google Adwords

Qu’est ce qu’une campagne de référencement payant ?

Référencement payant Google Adwords : c’est quoi ?

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant correspond aux liens sponsorisés (ou liens commerciaux) que l’on peut apercevoir dans les moteurs de recherche, mais également sur les sites partenaires ou affiliés aux réseaux des moteurs de recherches. Par exemple, si vous souhaitez diffuser vos publicités grâce aux services Google (via le système Google Adwords), vous pourrez annoncer dans les résultats de Google, sur YouTube et sur des milliers de sites partenaires affiliés à Google (sites proposant également les publicités Google sur leurs pages internet).

Payant Vs Naturel

Beaucoup de prestataires opposent ces deux pratiques : ce n’est pas le cas de Target Web ! Nous ne pensons pas qu’elles s’opposent, mais qu’elles sont complémentaires. En effet, ces deux méthodes de référencement disposent, comme toutes autres techniques de communication, d’avantages et inconvénients. Par exemple, la mise en place d’une campagne de liens commerciaux pour apparaître en première page du moteur sera beaucoup plus rapide que d’annoncer en première page dans les résultats naturels. A contrario, vous payez en fonction du nombre de visites pour une campagne publicitaire alors qu’en matière de référencement naturel, il n’y a pas cette notion de coût à la visite. Pour bien réussir sa communication sur les moteurs de recherche, nous pensons qu’il est judicieux d’allouer un budget pour le référencement payant et un budget pour le référencement naturel.

Ce qu’il faut savoir sur le référencement payant

Est-ce difficile de créer une campagne de liens commerciaux ?

Pour être franc : non. La difficulté ne réside pas dans le fait de créer la campagne, mais d’en connaître ses spécificités, d’être capable de l’analyser et de l’optimiser pour qu’elle soit rentable.

Annoncer rapidement

Les campagnes de liens commerciaux vous permettent d’annoncer rapidement. C’est idéal pour apparaître rapidement dans les moteurs de recherche et sur des dizaines de sites en relation avec votre activité pour faire la promotion d’un nouveau service, d’un nouveau site web, d’une nouvelle marque, etc.

Ce qu’il faut savoir sur le référencement payant

Le référencement payant garanti

Lorsqu’une agence vous parle de référencement garanti, il y a plus de chances que ce soit du référencement payant que du naturel. Nous vous conseillons de faire attention aux commerciaux car ils confondent souvent les deux types de référencement. Ils vous assurent une première page, mais c’est sûrement via les liens sponsorisés, mais dans ces conditions, tout le monde (professionnel, particulier, etc.) peut vous garantir la première page du moment que vous en payez le prix.

Expert certifié Google

Les professionnels certifiés Google sont des personnes qui ont su démontrer leur expertise suite à un test réalisé par Google. Cela est un gage de qualité, mais il ne veut pas dire qu’il y a un partenariat ou des passes-droits entre la société et le moteur de recherche. N.B. Ces certifications démontrent une expertise en matière de référencement payant, mais pas en matière de référencement naturel !

Le référencement payant par Target Web

L’équipe Target Web dispose d’un consultant certifié Google Adwords (voir son profil) comme gage de qualité pour ses prestations de liens commerciaux. Lorsque vous faites appel à l’agence Target Web, notre consultant prend le temps de bien analyser les raisons de la mise en place de cette campagne (objectifs, cibles, rayons d’activité, etc.) pour une optimisation efficace dès le début de votre prestation. Par exemple, cela lui permet de cibler uniquement les clients potentiels dès le début de la campagne au détriment des personnes qui seront insensibles à vos services. Ensuite, le rôle de notre consultant sera d’optimiser la campagne en fonction des statistiques, des recherches effectuées… des conversions pour un retour sur investissement optimal.