Webnews

Formation en webmarketing et e-commerce

Web, mobile, Google AdWords, référencement… Créer un site web ne suffit plus, les internautes ne viendront pas vers vous sans que vous alliez les chercher. Les formations en webmarketing vous permettent d’être autonome et vous donnent les armes pour gérer efficacement votre présence sur internet.

L’objectif d’une formation en webmarketing est double :

  • Soit pour enrichir vos connaissances afin d’effectuer les actions vous-même
  • Soit pour enrichir vos connaissances afin de comprendre au mieux votre prestataire

Dans les deux cas, il est impératif aujourd’hui qu’un responsable informatique, ou un chef d’entreprise quelle que soit sa taille (TPE ou PME) dispose d’une formation webmarketing. En effet, le site internet de l’entreprise occupe aujourd’hui une place centrale dans sa stratégie de communication, il s’agit de sa vitrine sur internet. Opter pour des formations en webmarketing permet donc d’apprendre à gérer efficacement tous les aspects du marketing sur internet de son site et d’être continuellement à la page de nouvelles techniques.

Vous avez déjà tenté d’essayer Google Adwords mais les résultats n’étaient pas là ou bien étaient trop couteux ? Des formations Google Adwords existent afin de vous faire découvrir toutes les subtilités de cet outil et d’approfondir vos connaissances sur le sujet tout en évitant les pièges et ne pas gaspiller tout son budget inefficacement.

De plus, avoir quelques notions générales sur le référencement naturel et tout ce que cela implique en terme de travail et d’actions sur votre site (optimisation du contenu, mots clé, rédaction contenu,…) vous permettra de mieux formuler vos demandes à votre prestataire, mais aussi de de comprendre la méthodologie de travail de ce prestataire afin de pouvoir par la suite juger correctement son travail et les résultats obtenus. Découvrez le plan de cours en cliquant ici !

Si vous vous lancez dans le e-commerce et que vous avez opté pour Prestashop comme outil de gestion de votre catalogue en ligne, une formation Prestashop s’impose ! Cela vous permettra de gérer les opérations quotidiennes en toute liberté, sans avoir à solliciter votre prestataire pour un ajout de produit, de contenu (texte ou image), ou encore pour gérer votre stock.

Vous voulez en savoir plus sur les formations webmarketing de Target Web ? Contactez-nous au 09 72 11 95 76 !